Encourager les chœurs français et contribuer au développement et au rayonnement de cette discipline artistique exceptionnelle
La création du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral en 1989 est l’une des premières initiatives de la Fondation Bettencourt Schueller. Elle résulte d’une volonté partagée de la Fondation et de l’Académie des beaux-arts d’encourager les chœurs français, et de contribuer au développement et au rayonnement de cette discipline artistique exceptionnelle.
Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral récompense un chœur d’excellence et encourage un projet de développement.
- Dotation : 50 000 euros
- Accompagnement : jusqu'à 100 000 euros
Depuis 2016, le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral récompense alternativement un chœur professionnel et une maîtrise ou un chœur d'enfants.
Après avoir mis en valeur en 2024 le travail de l'ensemble Correspondances, dirigé par Sébastien Daucé, l’édition 2025 est consacrée exclusivement aux chœurs et aux maîtrises d'enfants. L’appel à candidatures est ouvert du 6 janvier au 8 avril 2025.
Plus d'informations vers le site de la Fondation Bettencourt Schueller