L’Académie des beaux-arts avait reçu, lors de sa séance plénière hebdomadaire du mercredi 27 septembre, Monsieur Jérôme Callais, président de l’Association Culturelle des Bouquinistes de Paris et les membres du bureau de l’association. Monsieur Jérôme Callais avait, lors de ce premier échange, présenté le métier de bouquiniste et son histoire avant d’aborder la question des difficultés posées par l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Sensible aux préoccupations exprimées par les bouquinistes, l’Académie des beaux-arts a décidé d’accueillir, le mercredi 4 octobre prochain à 11 heures, dans la Grande salle du Palais de l’Institut de France, une assemblée générale extraordinaire de l’Association Culturelle des Bouquinistes de Paris pour poursuivre cette discussion.
Lors de la séance plénière qui suivra, le même jour à 15 heures, les membres, les correspondants et les membres associés de l’Académie discuteront de nouveau de cette question et annonceront, le cas échéant, une initiative publique sur ce dossier.
29/09/2023