Le Prix André Caplet, d'un montant de 2500 euros, est attribué tous les deux ans à un compositeur de moins de 40 ans.
En 2019, le Prix André Caplet a été décerné à Fabien Touchard.
Fabien Touchard a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à l'université Paris-Sorbonne.
Compositeur lauréat de la Fondation Charles Oulmont en 2018, de la Fondation Banque populaire en 2014 et de la Fondation Franz Josef Reinl de Vienne/Münich en 2013, ses pièces sont données en France, en Allemagne, au Canada, aux Pays-Bas, en Bulgarie, au Japon...
Arrangeur et improvisateur, il travaille sur de nombreux spectacles et ciné-concerts à Paris et en province, notamment au cinéma Le Balzac où il est directeur artistique de la Nuit du ciné-concert en 2015.
Parmi ses récents projets, citons une intégrale de ses quatuors à cordes par l'ensemble Stanislas de Nancy, une création pour récitant et ensemble programmée au théâtre de l'Athénée à Parise, un concerto pour violon et orchestre à cordes créé en la chapelle Notre-Dame de Ronchamp par Marianne Piketty, ainsi qu'un cycle de mélodies commandé par le festival international d'Art lyrique d'Aix-en-Provence.
Son CD Beauté de ce monde, première monographie de ses oeuvres, a obtenu une clef d'or de l'année de la revue ResMusica ainsi qu'un coup de coeur (cinq étoiles) de la revue Classica.
Egalement enseignant, il a donné cours à l'université Paris-Sorbonne, au C.R.R. de Boulogne et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, avant d'être nommé professeur de contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Ses compositions sont éditées chez Aedam Musicae.