peinture de Mihael Milunovic

Prix d'encouragement 2018

L'Académie des beaux-arts attribue annuellement cinq prix de 2800 euros chacun à de jeunes artistes dans les disciplines suivantes : peinture, sculpture, architecture, gravure et composition musicale.

Les prix d'encouragement 2018 ont été décernés à Mihael Milunovic (peinture), Guillaume Couffignal (sculpture), María Chillón (gravure), Bastien David (composition musicale) et au Studio KO:  Karl Fournier et Olivier Marty (architecture).

 

portrait de Mihael Milunovic
© Jovana Ilic, 2017

Violence, répression, manipulation; les réalités inconfortables de la vie contemporaine sont exposées dans les créations alléchantes de Mihael Milunovic.

Né à Belgrade en 1967, Mihael Milunovic fréquente la Faculté des beaux-arts de la ville, puis l'École des beaux-arts de Paris. Lauréat de la Fondation Renoir, son travail englobe un large éventail de disciplines : peinture, dessin,  photographie, sculptures et installations à grande échelle.

En décontextualisant des objets, des symboles ou des situations du quotidien, Milunovic provoque chez le spectateur un malaise, mélange d'aliénation et de curiosité.

Site internet de l'artiste

 

peinture de Mihael Milunovic
peinture de Mihael Milunovic
peinture de Mihael Milunovic
Edition précédente / suivante