L'Académie des beaux-arts attribue annuellement cinq prix de 2800 euros chacun à de jeunes artistes dans les disciplines suivantes : peinture, sculpture, architecture, gravure et composition musicale.
Les prix d'encouragement 2018 ont été décernés à Mihael Milunovic (peinture), Guillaume Couffignal (sculpture), María Chillón (gravure), Bastien David (composition musicale) et au Studio KO: Karl Fournier et Olivier Marty (architecture).
Violence, répression, manipulation; les réalités inconfortables de la vie contemporaine sont exposées dans les créations alléchantes de Mihael Milunovic.
Né à Belgrade en 1967, Mihael Milunovic fréquente la Faculté des beaux-arts de la ville, puis l'École des beaux-arts de Paris. Lauréat de la Fondation Renoir, son travail englobe un large éventail de disciplines : peinture, dessin, photographie, sculptures et installations à grande échelle.
En décontextualisant des objets, des symboles ou des situations du quotidien, Milunovic provoque chez le spectateur un malaise, mélange d'aliénation et de curiosité.