"Créer, encore" et malgré tout...
L’Académie des beaux-arts a souhaité, dans ce numéro de rentrée, mettre en avant l’ensemble des artistes distingués en 2020 dans toutes les disciplines, en publiant le palmarès des prix habituellement distribués sous la Coupole du Palais de l’Institut de France à l’occasion de la séance solennelle de rentrée, qu’il a été impossible de tenir en 2020.
Ce numéro dévoile également l’important projet d’aménagement de résidences d’artistes que conduit actuellement notre institution, notamment en partenariat avec la Cité des arts, sur le site de Norvins (Paris - Montmartre).
Erik Desmazières et Adrien Goetz, nouveaux directeurs du Musée Marmottan Monet et de la Bibliothèque Marmottan, y détaillent leurs projets de valorisation de chacun de ces lieux emblématiques du patrimoine de l’Académie des beaux-arts.
Les expositions organisées prochainement par l’Académie, ou celles qui viennent de se terminer, trouvent également leur place dans ce numéro, que complètent enfin les récentes actualités de l’Académie, marquées en fin d’année par l’élection de la chorégraphe Carolyn Carlson.
Consulter le numéro : lettre-de-l'Académie-créer-encore.pdf
Consulter la version anglaise : lettre-academie-créer-encore-version-anglaise.pdf