FLORE

Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière 2018

Afin d'accompagner la création en son sein d'une section de photographie, l'Académie des beaux-arts a créé en 2007 un Prix de Photographie destiné à aider les photographes confirmés à réaliser un projet significatif et à promouvoir leur travail.

Ce concours a permis chaque année à un photographe confirmé de réaliser un projet d’envergure dans un esprit d’entière liberté quant aux thèmes ou à l’écriture photographique. En 2018, la douzième édition du Prix est marquée par une évolution significative : le prix devient biennal, permettant au lauréat de bénéficier de plus de temps pour réaliser son projet, restitué sous la forme d’une exposition à l’Académie A cette occasion, la dotation du prix est doublée, passant de 15 000 à 30 000 euros.

Le sujet et le mode de traitement du travail photographique restent entièrement libres.

Le Prix est remis chaque année sous la Coupole lors de la séance solennelle annuelle de l’Académie des beaux-arts et le projet soutenu exposé au Palais de l’Institut de France.
Le Prix est financé par la « Financière Marc de Lacharrière », présidée par M. Marc Ladreit de Lacharrière, membre de l’Académie des beaux-arts.

 

FLORE est la lauréate de la douzième édition du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière en partenariat avec l'Académie des beaux-arts pour son projet L’odeur de la nuit était celle du jasmin.
Son travail sera exposé à l'automne 2020 au Pavillon Comtesse de Caen.

Le communiqué de presse


Aux côtés de la lauréate, le jury qui s’est réuni le 26 septembre 2018 avait sélectionné trois finalistes : Antoine Agoudjian, Ferhat Bouda et Guillaume Herbaut.

Le dossier de presse

 

 

FLORE
Lointains souvenirs, FLORE



 

Edition précédente / suivante